Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /web/e/s/clg-france-clayes/http/site2/config/ecran_securite.php on line 283
Collège Anatole France

Chers parents d’élèves,

L’année 2015 est maintenant entamée depuis plusieurs semaines et comme à son habitude le collège bourdonne de son activité.
Je souhaite d’ailleurs remercier vivement les personnels de l’établissement qui semaines après semaines donnent le meilleur d’eux-mêmes pour organiser, impulser et faire vivre cette dynamique qui est le propre du collège Anatole France.
Ce mois-ci deux média, le Journal Le Monde et Radio Monte-Carlo, se sont fait l’écho de ce dynamisme, en mettant à l’honneur le projet Néo Alta.
Cette seconde partie de l’année scolaire sera encore une fois riche de rendez-vous en tout genre dont vous pourrez connaître les détails sur ce site et dans l’agenda Pronote.
A vous tous, parents, élèves, je souhaite une année de bonheur et de réussite.

le Principal, Stéphane Bosco

Document vidéo : NEO ALTA un dispositif innovant :

vendredi 17 avril 2015
par  Principale Adjointe

Epreuve HDA 3e

Les élèves de 3e passeront leur épreuve orale d’Histoire des Arts les lundi 11 mai et le mardi 12 mai 2015 entre 16h et 18h. Cette épreuve compte pour l’obtention du Diplôme National du Brevet. Les élèves de 3e recevront leur convocation individuelle pour cette épreuve le lundi 4 mai prochain. (...)
mercredi 15 avril 2015
par  Principale Adjointe

Nos élèves brillent

Le Printemps des Latinistes est un concours de latin (productions de textes). Les élèves du collège Anatole France ont été particulièrement distingués par le jury, qui s’est rassemblé le 25 mars dernier. Le concours a rassemblé 13 établissements scolaires (collèges et lycées) et 7 niveaux différents. Au (...)
samedi 11 avril 2015
par  Mme Sebban

Correction du Devoir Maison de mathématiques-Avril 2015

Voici l’énoncé et le corrigé du Devoir Maison de préparation au Brevet Blanc Maths.

mardi 7 avril 2015
par  Mme Droniou

Exposition L’Equipe et le Tour de France

Dans le couloir du CDI, depuis plusieurs jours, est présentée l’exposition "L’Equipe et le Tour de France".

dimanche 5 avril 2015
par  M. Cabioc’h

Le JT du vendredi des 6°5 !

Découvrez le premier JT du vendredi des 6°5 ! http://gcabioch.wix.com/hganatole

Le vendredi, nous avons lancé avec les 6°5 , qui travaille et apprend différemment, un JT dans lequel les élèves ont préparé puis présenté des reportages portant sur les thèmes du programme. Le but est que les élèves travaillent plusieurs compétences . La capacité à rechercher des infos ciblées, la capacité à les organiser, et enfin la rédaction : la compétence écrite. Le travail de la compétence « expression orale » passe via la présentation de ces informations sous forme de reportage. Enfin, les capacités du BO (connaître les espaces peu peuplés, connaître un foyer de peuplement par exemple ) sont travaillées et assimilées de façon différente.

Bravo et merci à chacun d’entre eux pour leur efficacité (3 séances seulement pour ce premier JT, objectif : 2 pour les prochaines !!!) et la qualité de leur travail !

A voir ici :

Albums les plus récents

Forum des métiers : recherchons parents

vendredi 16 janvier

Un forum des métiers à destination des élèves de 4e et 3e est prévu samedi 7 mars dans les locaux du collège. Nous recherchons des parents qui voudraient bien présenter leur parcours et/ou leur emploi à travers un stand auprès duquel les élèves pourront venir s’informer. Pour toute demande de renseignement ou volontariat, Tel ou SMS : 0623811452 Email : forumdesmetiers78340@gmail.com

Très signalé : Rattrappage d’une journée de classe

vendredi 18 octobre 2013

La journée du lundi 2 septembre 2013, non scolarisée pour les élèves, sera rattrapée afin de respecter les 36 semaines légales de cours.

Cette journée sera rattrapée sur les deux demi-journées prévues au calendrier scolaire 2013-2014.

Par conséquent, les enseignants et les élèves qui ont habituellement cours le lundi seront amenés à travailler le mercredi 13 novembre après-midi et le mercredi 11 juin 2014 après-midi.

Semaine de la Presse à l’école

samedi 23 mars 2013

Les images sont le thème de la 24e Semaine de la presse à l’école, du 25 au 30 mars 2013. Poussez la porte du CDI et venez prendre le temps de feuilleter quelques journaux et revues.

Nouvelle brève

mardi 11 septembre 2012

Le CDI ouvrira ses portes aux élèves le vendredi 14 septembre 2012, à partir de 8h30. De nombreux classements et mises à jour expliquent son ouverture un peu décalée par rapport à la rentrée.

Une nouvelle version du site du collège

mercredi 11 avril 2012

Si l’aspect graphique a été concervé, on peut toutefois noter les grands changements : la mise à jour des scripts GPL et du squelette. C’est un lourd travail invisible nécessaire à la stabilité de cette plateforme d’échange.