Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /web/e/s/clg-france-clayes/http/site2/config/ecran_securite.php on line 283
Collège Anatole France

Chers parents d’élèves

La période de rentrée s’achève ; vos enfants disposent maintenant d’un emploi du temps définitif, vous-même avez été destinataires des éléments nécessaires à votre connexion à l’espace parent pour suivre leur scolarité, les premières évaluations ou leurs résultats ne vont pas tarder à arriver.
Après cette période d’intense activité, un premier bilan s’impose :

• Nos effectifs sont de 514 élèves, 140 en classe de troisième, 135 en quatrième, 110 en cinquième, 129 en sixième, le tout pour 19 divisions.
  • 37 professeurs sont actuellement en poste, il ne manque qu’un demi-poste en musique (10 heures) que j’espère voir pourvu rapidement.
  • Notre expérimentation NeoAlta est bien en place.
  • Nos élèves de sixième les plus fragiles ont été pris en charge dès le début de l’année afin que le collège soit un espace de réussite pour tous.

Une date importante à retenir dans les jours qui viennent : le vendredi 11 octobre 2013.
C’est la date de la première rencontre parents professeurs qui vous permettra de mieux connaître les enseignants de vos enfants, c’est aussi le jour des élections de vos représentants au Conseil d’Administration. Participer à ces élections est primordial pour que vos idées, vos interrogations, vos demandes, soient portées devant le Conseil d’Administration qui est l’organe décisionnel d’un établissement scolaire.

A vous tous ainsi qu’à vos enfants je souhaite une excellente année scolaire.

le Principal, Stéphane Bosco

dimanche 28 septembre 2014
par  M. Cabioc’h

Film Italie

Les élèves intéressés par le film en Italie peuvent venir en salle 104 me trouver avec une clé qui a 10go d’espace disponible. Venez aux pauses, le midi ou le soir. Un aperçu : http://vimeo.com/100062036

samedi 27 septembre 2014
par  Mme Correia

Presentarse : ¿Quién es la chica ?

Chers élèves de 4e, Régulièrement je mettrai en ligne quelques documents en plus du cours afin de revoir certains éléments-clés de nos séquences. Voici donc un petit podcast (document audio) pour revoir la présentation, sujet de notre première séquence : "¿Quién soy ?". C’est en écoutant un maximum (...)
vendredi 26 septembre 2014
par  Principale Adjointe

Calendrier prévisionnel de l’année

Vous trouverez ci-joint un planning prévisionnel des événements scolaires pour l’année 2014-2015 au collège Anatole France. Ce calendrier est susceptible d’être réactualisé régulièrement. Vous pourrez également retrouver ces dates consignées dans l’agenda (...)
jeudi 25 septembre 2014
par  Mme Segaud

Tipps für die Schule

Wir haben letzte Woche über die guten Vorsätze gearbeitet. Aber was sollt ihr machen, um sie nicht zu vergessen ? Was sollt ihr machen, um besser zu arbeiten ? Seht euch mal die Video an und macht euch Notizen ! Viel Spass beim Fernsehen ! (...)
jeudi 25 septembre 2014
par  Mme Segaud

gute Vorsätze

Hier ist eine Video über die guten Vorsätze für den Schulanfang. Was möchtet ihr besser machen, um gute Noten zu bekommen und ein schönes Schuljahr haben ? Viel Spass beim Fernsehen ! http://youtu.be/IwR6G1Z27KU

Albums les plus récents

Très signalé : Rattrappage d’une journée de classe

vendredi 18 octobre 2013

La journée du lundi 2 septembre 2013, non scolarisée pour les élèves, sera rattrapée afin de respecter les 36 semaines légales de cours.

Cette journée sera rattrapée sur les deux demi-journées prévues au calendrier scolaire 2013-2014.

Par conséquent, les enseignants et les élèves qui ont habituellement cours le lundi seront amenés à travailler le mercredi 13 novembre après-midi et le mercredi 11 juin 2014 après-midi.

Semaine de la Presse à l’école

samedi 23 mars 2013

Les images sont le thème de la 24e Semaine de la presse à l’école, du 25 au 30 mars 2013. Poussez la porte du CDI et venez prendre le temps de feuilleter quelques journaux et revues.

Nouvelle brève

mardi 11 septembre 2012

Le CDI ouvrira ses portes aux élèves le vendredi 14 septembre 2012, à partir de 8h30. De nombreux classements et mises à jour expliquent son ouverture un peu décalée par rapport à la rentrée.

Une nouvelle version du site du collège

mercredi 11 avril 2012

Si l’aspect graphique a été concervé, on peut toutefois noter les grands changements : la mise à jour des scripts GPL et du squelette. C’est un lourd travail invisible nécessaire à la stabilité de cette plateforme d’échange.