Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /web/e/s/clg-france-clayes/http/site2/config/ecran_securite.php on line 283
Collège Anatole France

Chers parents d’élèves

La période de rentrée s’achève ; vos enfants disposent maintenant d’un emploi du temps définitif, vous-même avez été destinataires des éléments nécessaires à votre connexion à l’espace parent pour suivre leur scolarité, les premières évaluations ou leurs résultats ne vont pas tarder à arriver.
Après cette période d’intense activité, un premier bilan s’impose :

• Nos effectifs sont de 514 élèves, 140 en classe de troisième, 135 en quatrième, 110 en cinquième, 129 en sixième, le tout pour 19 divisions.
  • 37 professeurs sont actuellement en poste, il ne manque qu’un demi-poste en musique (10 heures) que j’espère voir pourvu rapidement.
  • Notre expérimentation NeoAlta est bien en place.
  • Nos élèves de sixième les plus fragiles ont été pris en charge dès le début de l’année afin que le collège soit un espace de réussite pour tous.

Une date importante à retenir dans les jours qui viennent : le vendredi 11 octobre 2013.
C’est la date de la première rencontre parents professeurs qui vous permettra de mieux connaître les enseignants de vos enfants, c’est aussi le jour des élections de vos représentants au Conseil d’Administration. Participer à ces élections est primordial pour que vos idées, vos interrogations, vos demandes, soient portées devant le Conseil d’Administration qui est l’organe décisionnel d’un établissement scolaire.

A vous tous ainsi qu’à vos enfants je souhaite une excellente année scolaire.

le Principal, Stéphane Bosco

vendredi 19 décembre 2014
par  Mme Segaud

Weihnachtsferien

Ich wünsche euch allen eine frohe Weihnacht und einen guten Rutsch ins Neujahr ! Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une bonne année. Les résultats et les photos du concours de Plätzchen seront mis en ligne entre Noël et le Jour de (...)
mardi 9 décembre 2014
par  Mme Barteau

Vente de gâteaux organisée par des élèves au profit du fse

Mesdames, messieurs, les parents d’élèves, Des élèves vous proposent une vente de gâteaux et de boisson lors de la remise des bulletins de votre enfant, au profit du fse. De plus, si vous souhaitez confectionner des gâteaux pour qu’ ils puissent être vendus, vous pouvez les déposer samedi matin au (...)
mercredi 3 décembre 2014
par  Mme Correia

Pour revoir la séquence : "¿Cómo soy ?"

Chers élèves de 4e, Voici un document pour vous aider à revoir l’essentiel de la séquence : "¿Cómo soy ?" (la description physique/ le caractère/ les activités/ les goûts), en plus de ce que nous retravaillerons en classe. Je mets également en ligne la correction des exercices du document pour que vous (...)
dimanche 30 novembre 2014
par  Mme Droniou

Des documents sur l’orientation utiles aux élèves de 3e

Des documents à consulter absolument pour être mieux informé et faire de bons choix d’orientation au cours de l’année de 3e.

vendredi 28 novembre 2014
par  Principale Adjointe

COLLECTE MATERIEL SCOLAIRE POUR MAYOTTE

Le collège Anatole France s’associe à l’association Solidarité Maïf pour récolter des fournitures scolaires au profit des enfants de Mayotte. Il s’agit d’apporter une aide matérielle aux enseignants et aux élèves mahorais pour qu’ils puissent étudier dans de meilleures conditions. En effet, les conditions (...)

Albums les plus récents

Très signalé : Rattrappage d’une journée de classe

vendredi 18 octobre 2013

La journée du lundi 2 septembre 2013, non scolarisée pour les élèves, sera rattrapée afin de respecter les 36 semaines légales de cours.

Cette journée sera rattrapée sur les deux demi-journées prévues au calendrier scolaire 2013-2014.

Par conséquent, les enseignants et les élèves qui ont habituellement cours le lundi seront amenés à travailler le mercredi 13 novembre après-midi et le mercredi 11 juin 2014 après-midi.

Semaine de la Presse à l’école

samedi 23 mars 2013

Les images sont le thème de la 24e Semaine de la presse à l’école, du 25 au 30 mars 2013. Poussez la porte du CDI et venez prendre le temps de feuilleter quelques journaux et revues.

Nouvelle brève

mardi 11 septembre 2012

Le CDI ouvrira ses portes aux élèves le vendredi 14 septembre 2012, à partir de 8h30. De nombreux classements et mises à jour expliquent son ouverture un peu décalée par rapport à la rentrée.

Une nouvelle version du site du collège

mercredi 11 avril 2012

Si l’aspect graphique a été concervé, on peut toutefois noter les grands changements : la mise à jour des scripts GPL et du squelette. C’est un lourd travail invisible nécessaire à la stabilité de cette plateforme d’échange.