Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /web/e/s/clg-france-clayes/http/site2/config/ecran_securite.php on line 283
Collège Anatole France

Chers parents d’élèves

La période de rentrée s’achève ; vos enfants disposent maintenant d’un emploi du temps définitif, vous-même avez été destinataires des éléments nécessaires à votre connexion à l’espace parent pour suivre leur scolarité, les premières évaluations ou leurs résultats ne vont pas tarder à arriver.
Après cette période d’intense activité, un premier bilan s’impose :

• Nos effectifs sont de 514 élèves, 140 en classe de troisième, 135 en quatrième, 110 en cinquième, 129 en sixième, le tout pour 19 divisions.
  • 37 professeurs sont actuellement en poste, il ne manque qu’un demi-poste en musique (10 heures) que j’espère voir pourvu rapidement.
  • Notre expérimentation NeoAlta est bien en place.
  • Nos élèves de sixième les plus fragiles ont été pris en charge dès le début de l’année afin que le collège soit un espace de réussite pour tous.

Une date importante à retenir dans les jours qui viennent : le vendredi 11 octobre 2013.
C’est la date de la première rencontre parents professeurs qui vous permettra de mieux connaître les enseignants de vos enfants, c’est aussi le jour des élections de vos représentants au Conseil d’Administration. Participer à ces élections est primordial pour que vos idées, vos interrogations, vos demandes, soient portées devant le Conseil d’Administration qui est l’organe décisionnel d’un établissement scolaire.

A vous tous ainsi qu’à vos enfants je souhaite une excellente année scolaire.

le Principal, Stéphane Bosco

par  Principale Adjointe

liste de fournitures

Les listes de fournitures sont disponibles sur ce site depuis le 20 juin dernier dans l’onglet "Vie de l’établissement". Pour accéder aux listes, double-cliquer sur l’onglet "Vie de l’établissement" et l’article "liste des fournitures" apparaît. A mardi (...)
par  Mme Barteau

Rentrée septembre 2014

6e : 9h à 12h 5e : 13h30 à 15h30 4e : 14h30 à 16h30 3e : 15h30 à 17h30 Les élèves seront accueillis par leur professeur principal. Début des cours selon l’emploi du temps mercredi 3 septembre Début de la demi-pension jeudi 4 septembre
par  Mme Barteau

Bourses des collèges

Mesdames, Messieurs, Les anciens boursiers et les élèves souhaitant faire une demande de bourses des collèges doivent impérativement venir récupérer un dossier de bourses dès la rentrée au secrétariat d’intendance. Celui- ci sera à compléter et à rapporter ( avec feuille d’imposition et RIB) avant le 30 (...)
par  Principale Adjointe

Rentrée des classes 2014

par  Mme Nicolas

La geografía de América del Sur

Chers élèves, Apprenez à placer tous les pays d’Amérique Latine sur une carte. Nous avons commencé à le faire en classe... Voici le lien d’un petit jeu en ligne pour vous y entraîner ! Placez-vous sur la carte pour savoir quel pays il faut situer et cliquez directement sur la carte. (...)

Albums les plus récents

Très signalé : Rattrappage d’une journée de classe

vendredi 18 octobre 2013

La journée du lundi 2 septembre 2013, non scolarisée pour les élèves, sera rattrapée afin de respecter les 36 semaines légales de cours.

Cette journée sera rattrapée sur les deux demi-journées prévues au calendrier scolaire 2013-2014.

Par conséquent, les enseignants et les élèves qui ont habituellement cours le lundi seront amenés à travailler le mercredi 13 novembre après-midi et le mercredi 11 juin 2014 après-midi.

Semaine de la Presse à l’école

samedi 23 mars 2013

Les images sont le thème de la 24e Semaine de la presse à l’école, du 25 au 30 mars 2013. Poussez la porte du CDI et venez prendre le temps de feuilleter quelques journaux et revues.

Nouvelle brève

mardi 11 septembre 2012

Le CDI ouvrira ses portes aux élèves le vendredi 14 septembre 2012, à partir de 8h30. De nombreux classements et mises à jour expliquent son ouverture un peu décalée par rapport à la rentrée.

Une nouvelle version du site du collège

mercredi 11 avril 2012

Si l’aspect graphique a été concervé, on peut toutefois noter les grands changements : la mise à jour des scripts GPL et du squelette. C’est un lourd travail invisible nécessaire à la stabilité de cette plateforme d’échange.