Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /web/e/s/clg-france-clayes/http/site2/config/ecran_securite.php on line 283
Collège Anatole France

Chers parents d’élèves,

L’année 2015 est maintenant entamée depuis plusieurs semaines et comme à son habitude le collège bourdonne de son activité.
Je souhaite d’ailleurs remercier vivement les personnels de l’établissement qui semaines après semaines donnent le meilleur d’eux-mêmes pour organiser, impulser et faire vivre cette dynamique qui est le propre du collège Anatole France.
Ce mois-ci deux média, le Journal Le Monde et Radio Monte-Carlo, se sont fait l’écho de ce dynamisme, en mettant à l’honneur le projet Néo Alta.
Cette seconde partie de l’année scolaire sera encore une fois riche de rendez-vous en tout genre dont vous pourrez connaître les détails sur ce site et dans l’agenda Pronote.
A vous tous, parents, élèves, je souhaite une année de bonheur et de réussite.

le Principal, Stéphane Bosco

par  Mme Sebban

Concours de figures géométriques

A l’occasion de la semaine des Mathématiques, nous vous proposons un concours de figures géométriques. Ce concours est ouvert à tous les élèves du collège. Pour ceux qui le souhaitent, choisissez une des figures géométriques proposées dans le document joint à cet article, réalisez-la avec soins sur une feuille blanche format A4 et coloriez-la à votre goût. N’oubliez pas d’inscrire au dos de la feuille votre nom, prénom et classe. Remettez votre figure à votre professeur de mathématiques au plus tard le 18 mars. Pour chaque niveau, un jury élira la plus belle figure et les gagnants seront récompensés.

par  Mme Segaud

Die Instutionen der EU

Hier findet ihr eine Erklärung für jede Institution der EU ; Viel Spass beim Zuschauen ! Die simpleshow erklärt die Institutionen der europäischen Union - YouTube
par  Mme Segaud

Europa

Hier ist die Video über die geschichte der EU. Viel Spass beim Zuschauen ! Die Europäische Union (EU) erklärt | wissen2go - YouTube
mercredi 4 mars 2015
par  Mme Correia

Vídeo "El descubrimiento de América"

Chers élèves de 3e, Voici la vidéo que nous avions étudiée en classe pour travailler l’Histoire de la Découverte de l’Amérique. N’hésitez pas à la re-regarder pour bien mémoriser l’essentiel ! Bon visionnage !
mercredi 4 mars 2015
par  Mme Correia

Se décrire et parler de ses activités

Voici deux exemples de travaux réalisés par les élèves de 4ème2 et de 4ème3 pour le Projet Final de la séquence : "Describirse y hablar de sus actividades". Le travail a été réalisé en plusieurs phases et entre les deux classes : 1) Il s’agit pour chaque élève d’écrire un petit texte pour se présenter (...)

Albums les plus récents

Forum des métiers : recherchons parents

vendredi 16 janvier

Un forum des métiers à destination des élèves de 4e et 3e est prévu samedi 7 mars dans les locaux du collège. Nous recherchons des parents qui voudraient bien présenter leur parcours et/ou leur emploi à travers un stand auprès duquel les élèves pourront venir s’informer. Pour toute demande de renseignement ou volontariat, Tel ou SMS : 0623811452 Email : forumdesmetiers78340@gmail.com

Très signalé : Rattrappage d’une journée de classe

vendredi 18 octobre 2013

La journée du lundi 2 septembre 2013, non scolarisée pour les élèves, sera rattrapée afin de respecter les 36 semaines légales de cours.

Cette journée sera rattrapée sur les deux demi-journées prévues au calendrier scolaire 2013-2014.

Par conséquent, les enseignants et les élèves qui ont habituellement cours le lundi seront amenés à travailler le mercredi 13 novembre après-midi et le mercredi 11 juin 2014 après-midi.

Semaine de la Presse à l’école

samedi 23 mars 2013

Les images sont le thème de la 24e Semaine de la presse à l’école, du 25 au 30 mars 2013. Poussez la porte du CDI et venez prendre le temps de feuilleter quelques journaux et revues.

Nouvelle brève

mardi 11 septembre 2012

Le CDI ouvrira ses portes aux élèves le vendredi 14 septembre 2012, à partir de 8h30. De nombreux classements et mises à jour expliquent son ouverture un peu décalée par rapport à la rentrée.

Une nouvelle version du site du collège

mercredi 11 avril 2012

Si l’aspect graphique a été concervé, on peut toutefois noter les grands changements : la mise à jour des scripts GPL et du squelette. C’est un lourd travail invisible nécessaire à la stabilité de cette plateforme d’échange.