Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /web/e/s/clg-france-clayes/http/site2/config/ecran_securite.php on line 283
Collège Anatole France

Chers parents d’élèves

La période de rentrée s’achève ; vos enfants disposent maintenant d’un emploi du temps définitif, vous-même avez été destinataires des éléments nécessaires à votre connexion à l’espace parent pour suivre leur scolarité, les premières évaluations ou leurs résultats ne vont pas tarder à arriver.
Après cette période d’intense activité, un premier bilan s’impose :

• Nos effectifs sont de 514 élèves, 140 en classe de troisième, 135 en quatrième, 110 en cinquième, 129 en sixième, le tout pour 19 divisions.
  • 37 professeurs sont actuellement en poste, il ne manque qu’un demi-poste en musique (10 heures) que j’espère voir pourvu rapidement.
  • Notre expérimentation NeoAlta est bien en place.
  • Nos élèves de sixième les plus fragiles ont été pris en charge dès le début de l’année afin que le collège soit un espace de réussite pour tous.

Une date importante à retenir dans les jours qui viennent : le vendredi 11 octobre 2013.
C’est la date de la première rencontre parents professeurs qui vous permettra de mieux connaître les enseignants de vos enfants, c’est aussi le jour des élections de vos représentants au Conseil d’Administration. Participer à ces élections est primordial pour que vos idées, vos interrogations, vos demandes, soient portées devant le Conseil d’Administration qui est l’organe décisionnel d’un établissement scolaire.

A vous tous ainsi qu’à vos enfants je souhaite une excellente année scolaire.

le Principal, Stéphane Bosco

mardi 18 novembre 2014

Séjour Montagne et Secourisme

Vous trouverez ci-joint la liste des élèves de 6e retenus qui participeront au voyage scolaire Montagne et Secourisme du 11 au 17 janvier 2015. Toute demande de renseignement est à adresser aux professeurs d’EPS. La Direction
vendredi 14 novembre 2014

Semaine Citoyenneté

La Semaine Citoyenneté se tiendra au collège du 1er au 5 décembre prochain. Lors de cette semaine, tous les élèves du collège bénéficieront d’interventions sur des thèmes de santé, sécurité et citoyenneté. Les emplois du temps seront donc modifiés en conséquence pendant ce temps de formation citoyenne. Les (...)
vendredi 14 novembre 2014

Calendrier conseils de classe

les conseils de classe du premier trimestre se tiendront du 1er au 9 décembre 2014. Vous trouverez le planning dans le document ci-joint. Les bulletins du 1er trimestre seront remis en mains propres aux familles : le samedi 13 décembre 2014 matin pour les 6e et 4e. le mardi 16 décembre 2014 (...)
jeudi 13 novembre 2014
par  Mme Droniou

Un site pour créer des cartes mentales

L’académie de Versailles propose un site d’élaboration de cartes mentales, simple et facile d’utilisation "Edu-topogramme".

mercredi 12 novembre 2014
par  Mme Droniou

Quand le CDI devient scène de théâtre

Les 5 et 6 octobre, la troupe de comédiens du théâtre Eurydice de Plaisir est venue au collège, à la rencontre des élèves de 5e, pour présenter un spectacle : "Le Montreur de théâtre".

Albums les plus récents

Très signalé : Rattrappage d’une journée de classe

vendredi 18 octobre 2013

La journée du lundi 2 septembre 2013, non scolarisée pour les élèves, sera rattrapée afin de respecter les 36 semaines légales de cours.

Cette journée sera rattrapée sur les deux demi-journées prévues au calendrier scolaire 2013-2014.

Par conséquent, les enseignants et les élèves qui ont habituellement cours le lundi seront amenés à travailler le mercredi 13 novembre après-midi et le mercredi 11 juin 2014 après-midi.

Semaine de la Presse à l’école

samedi 23 mars 2013

Les images sont le thème de la 24e Semaine de la presse à l’école, du 25 au 30 mars 2013. Poussez la porte du CDI et venez prendre le temps de feuilleter quelques journaux et revues.

Nouvelle brève

mardi 11 septembre 2012

Le CDI ouvrira ses portes aux élèves le vendredi 14 septembre 2012, à partir de 8h30. De nombreux classements et mises à jour expliquent son ouverture un peu décalée par rapport à la rentrée.

Une nouvelle version du site du collège

mercredi 11 avril 2012

Si l’aspect graphique a été concervé, on peut toutefois noter les grands changements : la mise à jour des scripts GPL et du squelette. C’est un lourd travail invisible nécessaire à la stabilité de cette plateforme d’échange.