Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /web/e/s/clg-france-clayes/http/site2/config/ecran_securite.php on line 283
Collège Anatole France

Chers parents d’élèves

La période de rentrée s’achève ; vos enfants disposent maintenant d’un emploi du temps définitif, vous-même avez été destinataires des éléments nécessaires à votre connexion à l’espace parent pour suivre leur scolarité, les premières évaluations ou leurs résultats ne vont pas tarder à arriver.
Après cette période d’intense activité, un premier bilan s’impose :

• Nos effectifs sont de 514 élèves, 140 en classe de troisième, 135 en quatrième, 110 en cinquième, 129 en sixième, le tout pour 19 divisions.
  • 37 professeurs sont actuellement en poste, il ne manque qu’un demi-poste en musique (10 heures) que j’espère voir pourvu rapidement.
  • Notre expérimentation NeoAlta est bien en place.
  • Nos élèves de sixième les plus fragiles ont été pris en charge dès le début de l’année afin que le collège soit un espace de réussite pour tous.

Une date importante à retenir dans les jours qui viennent : le vendredi 11 octobre 2013.
C’est la date de la première rencontre parents professeurs qui vous permettra de mieux connaître les enseignants de vos enfants, c’est aussi le jour des élections de vos représentants au Conseil d’Administration. Participer à ces élections est primordial pour que vos idées, vos interrogations, vos demandes, soient portées devant le Conseil d’Administration qui est l’organe décisionnel d’un établissement scolaire.

A vous tous ainsi qu’à vos enfants je souhaite une excellente année scolaire.

le Principal, Stéphane Bosco

mardi 20 janvier 2015

Nouveaux tarifs demi-pension 2015

Mesdames, Messieurs, Vous trouverez ci dessous les nouveaux tarifs de la demi-pension pour l’année 2015 : 3.52 euros pour les demi-pensionnaires et 3.96 euros pour les externes. Cordialement A Barteau
mardi 20 janvier 2015

Bourses nationales de lycée 2015/2016 pour les 3 eme

Mesdames, Messieurs, Dans le cadre de la campagne des Bourses nationales de lycée , un document sera distribué à votre enfant de 3e le 21 janvier, comprenant une notice d’information et la fiche d’auto-évaluation des bourses de lycée. Nous vous remercions de rendre le coupon réponse rempli et signé (...)
samedi 17 janvier 2015
par  Mme Droniou

Des élèves de 6e sont Charlie

Actuellement dans le couloir du CDI, une exposition d’affiches réalisées par trois classes de 6e après les attentats commis dans les locaux du journal "Charlie Hebdo".

vendredi 16 janvier 2015
par  Principale Adjointe

Soirée Information Orientation post 3e

Les parents d’élève de 3e sont conviés à une réunion d’information générale sur l’orientation en fin de 3e le jeudi 5 février 2015 à 18h30 au réfectoire. M. le proviseur du lycée professionnel Jacques Prévert de Versailles et Mme la proviseure du lycée Sonia Delaunay de Villepreux présenteront les (...)
vendredi 16 janvier 2015
par  Mme Barteau

Facture demi-pension du second trimestre

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves, Les factures de demi-pension seront distribuées à vos enfants lundi 19 janvier 2015 et elles seront à régler avant le 31 janvier 2015. En cas de problème de paiement, merci de prendre contact avec Mme Meunier ( service intendance) dès réception de la facture. (...)

Albums les plus récents

Forum des métiers : recherchons parents

vendredi 16 janvier

Un forum des métiers à destination des élèves de 4e et 3e est prévu samedi 7 mars dans les locaux du collège. Nous recherchons des parents qui voudraient bien présenter leur parcours et/ou leur emploi à travers un stand auprès duquel les élèves pourront venir s’informer. Pour toute demande de renseignement ou volontariat, Tel ou SMS : 0623811452 Email : forumdesmetiers78340@gmail.com

Très signalé : Rattrappage d’une journée de classe

vendredi 18 octobre 2013

La journée du lundi 2 septembre 2013, non scolarisée pour les élèves, sera rattrapée afin de respecter les 36 semaines légales de cours.

Cette journée sera rattrapée sur les deux demi-journées prévues au calendrier scolaire 2013-2014.

Par conséquent, les enseignants et les élèves qui ont habituellement cours le lundi seront amenés à travailler le mercredi 13 novembre après-midi et le mercredi 11 juin 2014 après-midi.

Semaine de la Presse à l’école

samedi 23 mars 2013

Les images sont le thème de la 24e Semaine de la presse à l’école, du 25 au 30 mars 2013. Poussez la porte du CDI et venez prendre le temps de feuilleter quelques journaux et revues.

Nouvelle brève

mardi 11 septembre 2012

Le CDI ouvrira ses portes aux élèves le vendredi 14 septembre 2012, à partir de 8h30. De nombreux classements et mises à jour expliquent son ouverture un peu décalée par rapport à la rentrée.

Une nouvelle version du site du collège

mercredi 11 avril 2012

Si l’aspect graphique a été concervé, on peut toutefois noter les grands changements : la mise à jour des scripts GPL et du squelette. C’est un lourd travail invisible nécessaire à la stabilité de cette plateforme d’échange.