Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /web/e/s/clg-france-clayes/http/site2/config/ecran_securite.php on line 283
Collège Anatole France

Chers parents d’élèves

La période de rentrée s’achève ; vos enfants disposent maintenant d’un emploi du temps définitif, vous-même avez été destinataires des éléments nécessaires à votre connexion à l’espace parent pour suivre leur scolarité, les premières évaluations ou leurs résultats ne vont pas tarder à arriver.
Après cette période d’intense activité, un premier bilan s’impose :

• Nos effectifs sont de 514 élèves, 140 en classe de troisième, 135 en quatrième, 110 en cinquième, 129 en sixième, le tout pour 19 divisions.
  • 37 professeurs sont actuellement en poste, il ne manque qu’un demi-poste en musique (10 heures) que j’espère voir pourvu rapidement.
  • Notre expérimentation NeoAlta est bien en place.
  • Nos élèves de sixième les plus fragiles ont été pris en charge dès le début de l’année afin que le collège soit un espace de réussite pour tous.

Une date importante à retenir dans les jours qui viennent : le vendredi 11 octobre 2013.
C’est la date de la première rencontre parents professeurs qui vous permettra de mieux connaître les enseignants de vos enfants, c’est aussi le jour des élections de vos représentants au Conseil d’Administration. Participer à ces élections est primordial pour que vos idées, vos interrogations, vos demandes, soient portées devant le Conseil d’Administration qui est l’organe décisionnel d’un établissement scolaire.

A vous tous ainsi qu’à vos enfants je souhaite une excellente année scolaire.

le Principal, Stéphane Bosco

samedi 18 octobre 2014

La descripción física

Chers élèves de 4e, Une petite vidéo intéressante pour revoir comment parler de ses yeux et de ses cheveux en espagnol, deux éléments importants pour se décrire physiquement, objectif de notre nouvelle séquence ! Pas besoin d’aller jusqu’au bout de la vidéo, regardez au moins la première moitié ! ¡Buen (...)
samedi 18 octobre 2014

Bien prononcer !

Il est important de savoir lire et prononcer correctement l’espagnol ! En classe nous avons pu commencer à constater que certains sons sont particuliers à cette langue, et ne sont pas toujours simples à reproduire ! Voici donc un petit site internet, très complet, pour vous entraîner à prononcer (...)
jeudi 16 octobre 2014
par  Principale Adjointe

Dispense EPS

Vous trouverez ci-joint le document officiel à faire remplir par votre médecin traitant pour la mise en place d’une dispense de cours d’EPS temporaire totale (sur l’ensemble des activités) ou partielle (sur une partie des activités) pour votre enfant. La dispense d’EPS ne dispense pas (...)
lundi 13 octobre 2014
par  Mme Correia

Para repasar "Cuando sea mayor..."

Chers élèves de 3e, Voici un document d’exercices complémentaires et sa correction pour ceux qui souhaitent réviser davantage la séquence "Cuando sea mayor" avant la 1re partie écrite du Projet Final. Je vous rappelle votre objectif : parler de votre futur ! Bonnes révisions ! ¡Animo (...)
samedi 11 octobre 2014
par  M. Cabioc’h

Site internet M. Cabioc’h

Chers parents, Lors des réunions je vous ai présenté rapidement le site internet que j’ai conçu : http://gcabioch.wix.com/hganatole . Ce site est essentiellement destiné aux élèves, qui peuvent y trouver des informations pratiques, des compléments de cours, des ressources vidéo, des serious game, un lien vers les ressources du CDI, des documents vus en classe etc. Il vous est aussi destiné : vous pourrez notamment y lire les objectifs généraux à atteindre et les méthodes de travail employées, les projets en cours ou encore admirer les travaux d’élèves !

Bon surf !

Albums les plus récents

Très signalé : Rattrappage d’une journée de classe

vendredi 18 octobre 2013

La journée du lundi 2 septembre 2013, non scolarisée pour les élèves, sera rattrapée afin de respecter les 36 semaines légales de cours.

Cette journée sera rattrapée sur les deux demi-journées prévues au calendrier scolaire 2013-2014.

Par conséquent, les enseignants et les élèves qui ont habituellement cours le lundi seront amenés à travailler le mercredi 13 novembre après-midi et le mercredi 11 juin 2014 après-midi.

Semaine de la Presse à l’école

samedi 23 mars 2013

Les images sont le thème de la 24e Semaine de la presse à l’école, du 25 au 30 mars 2013. Poussez la porte du CDI et venez prendre le temps de feuilleter quelques journaux et revues.

Nouvelle brève

mardi 11 septembre 2012

Le CDI ouvrira ses portes aux élèves le vendredi 14 septembre 2012, à partir de 8h30. De nombreux classements et mises à jour expliquent son ouverture un peu décalée par rapport à la rentrée.

Une nouvelle version du site du collège

mercredi 11 avril 2012

Si l’aspect graphique a été concervé, on peut toutefois noter les grands changements : la mise à jour des scripts GPL et du squelette. C’est un lourd travail invisible nécessaire à la stabilité de cette plateforme d’échange.