Etape 3 : La préparation et l’évaluation

(actualisé le ) par M. de Valonne

Préparer l’oral

Avant l’évaluation de votre travail, vous devez préparer votre oral.
Votre diaporama sera le seul support de présentation. Aucune fiche ne pourra être utilisée pendant cet oral. Vous pouvez toutefois avoir en plus :

• une vidéo (document personnel produit par le groupe et non intégré dans le diaporama)
  • des documents à fournir aux élèves (documents de prévention, d’informations,...)
  • du matériel de présentation (maquette réalisée par le groupe, matériel d’expérience, matériel de présentation,...)
  • Un exercice papier à fournir aux élèves afin d’évaluer la compréhension du sujet présenté (QCM, mots croisés,...)
Ce qu’il ne faut pas oublier :
  • votre diaporama doit avoir été vérifié par le professeur avant la présentation orale afin d’évaluer son bon fonctionnement : taille des caractères, documents qui ne passent pas, couleur du texte, effets intégrés dans le diaporama ...
  • vous êtes responsable de son bon fonctionnement lors de la présentation
  • vous devez avoir sur clé USB votre diaporama lorsque vous devez passer devant vos camarades pour la présentation orale si le passage des groupes se fait par tirage au sort

L’évaluation

Ce n’est pas une mais plusieurs notes :

• 1 note sur 20 sur la réalisation du diaporama