Une jeune romancière au collège

par Documentaliste

Aalaa, une élève de 3e, vient d’achever l’écriture de son premier roman. Elle a confié la lecture de ce manuscrit à quelques adultes du collège qui l’ont découvert avec plaisir. Ils ont apprécié les talents littéraires de cette jeune romancière qui présente le journal intime d’une adolescente. Vous pourrez emprunter un exemplaire de ce roman au CDI. C’est avec plaisir que l’auteur présente son oeuvre en quelques mots. Nous espérons que cela vous donnera l’envie découvrir l’histoire de Maya Meyer : Les Green Apple. Aalaa nous a confié qu’il y aurait une suite.

4e de couverture :
MayaMeyer, une jeune fille de seize ans qui vit comme n’importe quelle adolescente. Un jour, vers la fin des vacances d’été, le père de Maya révèle à sa fille qu’elle n’ira pas au même lycée que ses amis, dans sa ville, mais plutôt dans un lycée privé de Londres.
Depuis sa rentrée dans le lycée "Jacques Louis David", sa vie a complètement changé.

Présentation :
Maya Meyer est un livre où on raconte la vie d’une jeune fille dont la vie prend du sens. Maya essaie d’aider ses amis mais sans s’en rendre compte, elle se retrouve dans de mauvaises situations.Elle essaie de se fixer des buts pour son bien et pour ne pas se retrouver à rien faire.