Rencontre d’Erik Poulet-Reney

par Documentaliste

Le lundi 30 Avril, les élèves de la 3ème 2 et quelques membres du « Club des Incorruptibles » du Foyer Socio-Éducatif ont eu le plaisir de recevoir Erik Poulet-Reney. Le talentueux auteur de littérature jeunesse a ainsi répondu aux questions posées sur les Roses de cendre, roman lu et apprécié par la plus grande majorité des élèves.

Il a présenté son métier d’écrivain, ses méthodes de travail, et a aussi abordé des thèmes forts comme l’homosexualité, durant la Seconde Guerre Mondiale comme de nos jours.

La rencontre avec l’auteur a été enrichissante. On comprend mieux toutes les étapes d’écriture du livre et aussi le gros travail de recherche que doit fournir l’écrivain. Le fait d’avoir la personne la plus apte à répondre à nos interrogations a effacé certaines zones d’ombres quant à l’histoire elle-même.

Expérience à renouveler.

Johanna et Marion