Historias del Perú en grupo

par Mme Correia

Voici trois histoires écrites par des élèves de 3e1, 3e4 et 3e5 pour le Projet Final de notre séquence : "El Perú, tierra de historias y misterios".

Il s’agissait d’un projet d’écriture collaborative.
Chaque groupe constitué dans une classe écrivait une histoire avec un groupe d’une autre classe sans savoir de qui il s’agissait.
L’histoire devait partir d’une photographie mystérieuse du Pérou et devait se situer dans ce pays.
Chaque groupe devait donc continuer l’histoire en relisant bien ce qu’avait écrit l’autre groupe...
De plus, à la fin de chaque temps d’écriture, le groupe choisissait 2 mots qu’il imposait à l’autre groupe qui continue l’histoire.

Toute une organisation !
Mais cela a permis aux élèves de travailler l’Expression Ecrite (je sais écrire un court récit/ une description) mais également la Compréhension Ecrite (je comprends les informations essentielles d’un écrit).

¡Buena lectura !