Bravo aux Neo Altistes ! 30

Hier, mardi 10 décembre 2013, à 18h30, a eu lieu la présentation du travail réalisé en L.A.B.O. par les 3e1 Neo Alta, devant leurs familles.

Les élèves se sont investis et ont fait un oral de qualité, bravo !

Merci aux familles, à M. Bosco, Mme Barteau, Mme Sebban, Mme Nicolas et M. Pouvrasseau d’être venus à cette soirée. Il était important de constater l’intérêt et l’implication de toute une grande équipe, notamment dans le cadre du projet expérimental Neo Alta.

Un résumé, en quelques points :

• Le L.A.B.O. est un temps de travail interdisciplinaire d’1h30 par semaine pour chacune des deux classes Neo Alta. En 3e1, pour ce premier trimestre, les élèves ont travaillé, beaucoup en groupes et en autonomie, sur la Première Guerre mondiale et les Poilus des Clayes-sous-bois, en histoire, français et documentation.
  • Un jumelage pédagogique s’est mis en place avec la classe de 3e1 du collège Descartes de Fontenay-le-fleury. Nous sommes partis visiter les lieux de bataille et le musée de la Somme, à Albert. D’autres sorties, une correspondance, des lectures communes sont encore prévues avec eux.
  • La sortie à Albert a fait l’objet d’un quizz drôle et instructif !
  • Deux élèves ont présenté leur "histoire fausse d’un vrai Poilu" : sensations et émotions au rendez-vous !
  • Enfin, un bilan positif a été dressé de tout ce travail.

Rebelotte à la fin du 2ème trimestre pour le L.A.B.O. technologie français documentation autour de l’histoire des arts ?

Merci encore à toutes et à tous !

Mmes Di Martino, Droniou et Rousseau