Information : voyage en italie document donné aux élèves le 14/02/2014

par M. de Valonne

Objet : Dernières informations avant le voyage en Italie

Madame, Monsieur,

Nous souhaitons transmettre aux familles quelques informations avant la date du départ. Elles répondront surement à quelques interrogations :

• Si certains élèves sont amenés à prendre un traitement médicamenteux (lié à un PAI par exemple), ils sont alors invités à remettre à M. de Valonne dès les premiers jours de la rentrée des vacances, les médicaments utiles durant le séjour. Merci de mentionner le nom de votre enfant.
  • Certains documents importants pour le départ comme la pièce d’identité sont en cours de renouvellement pour quelques élèves. Merci aux parents de bien vouloir faire en sorte que les photocopies de ces documents nous soient transmises assez rapidement lors du retour des vacances.
  • Il est important de rappeler aux familles que seuls les élèves en possession des documents d’origine pourront être invités à monter dans le car. Ces documents ne doivent donc pas être oubliés.
  • Durant le séjour, il sera possible d’obtenir quelques informations succinctes sur le déroulement du voyage (dans la mesure des possibilités) en consultant le site du collège.
  • La liste des affaires à prévoir, comme l’ensemble des documents déjà distribués sont consultables sur le site du collège. Nous rappelons que 2 pique-niques sont à prévoir pour le midi et le soir lors du « trajet aller ». Afin qu’ils puissent supporter le voyage, les pique-niques ne doivent pas être des denrées trop vite périssables.
  • Une réunion aura lieu pour tous les élèves le MARDI 4 MARS à 13h30 en salle de permanence afin de répondre à toutes leurs dernières questions. Si vous-même vous avez des questions à poser, vous pouvez le faire en les communiquant à votre enfant.

Les professeurs organisateurs,