One Man Chef à l’espace Noiret pour 4 classes du collège

par Principale Adjointe

Les 6ème5, 5ème1, 5ème2 et 4ème5 iront assister au spectacle musical One Man Chef à l’Espace Noiret le jeudi 6 mars 2014 à 14h. Ce spectacle est offert aux élèves par la commune.

Il s’agit d’un spectacle sur les chefs d’ochestre.
De et avec Sylvain Audinovski
Mise en scène Jean-Daniel Laval
Musiques de Verdi, Bizet, Wagner...

One man chef est un concept nouveau qui met en scène un chef d’orchestre sans ses musiciens mais avec sa musique.
Sylvain Audinovski, sans doute l’un des plus brillants chefs de sa génération, pédagogue et compositeur, se propose de nous faire découvrir les secrets de son art.
La musique devenant de plus en plus complexe au cours du temps, le besoin d’une personne dirigeant tous les musiciens s’est rapidement fait sentir. Le rôle premier d’un chef d’orchestre est de battre la mesure. Dès le moyen-âge, les chorales sont dirigées par un maître de chapelle qui possède déjà un instrument lui permettant d’allonger ses mouvements à savoir un bâton. Ce bâton trop lourd est bientôt remplacé par une baguette….

Durée : 1h
A partir de 8 ans

Ce spectacle pourra donner lieu à une fiche Histoire des Arts à créer par les élèves.

Pour cette sortie, il nous manque 2 accompagnateurs : Si des parents sont disponibles et volontaires, ils sont les bienvenus. Dans ce cas, merci de contacter le secrétariat du collège au 01 30 55 31 11 / 0783251K@ac-versailles.fr

Voir en ligne : ONE MAN CHEF - Sylvain AUDINOVSKI