Dernier article avant le départ pour l’ITALIE

par M. de Valonne

Bonjour à tous,

voici les dernières informations dont certaines ont déjà été données aux élèves lors de la réunion du Mardi 04 Mars.

Jour du départ : LUNDI 10 MARS 2014
Lieu : devant le collège Anatole France
Heure : rendez-vous à 10h30 pour un départ dernier délai à 11h00

Les cours du lundi matin sont annulés

Jour du retour : SAMEDI 15 MARS 2014
Lieu : devant le collège Anatole France
Heure : 18h00

"L’heure indiquée" donnée par l’organisme peut varier selon la fluidité du trafic. S’il s’avère qu’un retard devait excéder 1 heure, nous essayerons de vous en informer via le site du collège.

Ce qu’il ne faut pas oublier :

• L’original de leur document d’identité : carte nationale d’identité ou passeport, document de circulation pour quelques élèves.
  • L’original de leur carte européenne d’assurance maladie.
  • Le sac de voyage à mettre en soute et le petit sac à dos pour les affaires accessibles pendant le trajet.
  • La trousse à médicaments pour les élèves amenés à prendre un traitement médicamenteux régulier ou lorsque cela est nécessaire (PAI alimentaire, allergies …).
  • Les 2 pique-niques.
  • Une tenue décontractée pour être à l’aise durant le trajet.
  • Les téléphones portables sont interdits durant le séjour. Les appareils photo, lecteurs MP3 et consoles de jeu seront sous leur responsabilité.

La météo indique pour la semaine prochaine un grand soleil mais des températures plutôt fraiches. Il est donc nécessaire de rajouter au sac une crème solaire afin d’éviter les problèmes liés à une exposition trop longue face au soleil.

Rendez-vous lundi pour le départ.