Etape 1 : constituer son groupe et choisir son sujet

(actualisé le ) par M. de Valonne

Vous allez devoir réaliser un travail de recherche et une présentation de ce travail sous forme d’un diaporama PowerPoint ou Open office.

1- La constitution des groupes :

Les sujets ont été élaborés pour des groupes de 3 élèves. Selon les éffectifs de la classe, certains groupes seront constitués que de 2 élèves. Pour cela, consultez ci-dessous les possibilités envisagées selon votre classe. La priorité du choix du sujet sera donnée aux groupes de 3 élèves.

3ème x : x élèves (x groupes de 3 élèves + x groupe de 2 élèves).

3ème x : x élèves (x groupes de 3 élèves + x groupes de 2 élèves).

2- Le choix du sujet :

Il y a 9 sujets au choix. Parmis les 5 sujets sélectionnés par votre groupe, 1 sujet vous sera attribué.
Pour plus de détails sur ces sujets, je vous invite à consulter la pièce jointe.

Sujet 1 : Habitudes alimentaires et santé
Sujet 2 : Habitudes de vie et santé
Sujet 3 : Dons du sang et dons d’organes
Sujet 4 : Pollution atmosphérique et risques pour la santé
Sujet 5 : pollution de l’eau et risques pour la santé
Sujet 6 : Ressources alimentaires et biodiversité
Sujet 7 : Énergies fossiles et énergies renouvelables
Sujet 8 : Choisir d’avoir ou non un enfant
Sujet 9 : Grossesse désirée et grossesse non désirée

3- Fiche de renseignements à nous envoyer :

Afin de vous attribuer votre sujet de recherche, vous devez obligatoirement compléter le formulaire ci-dessous et l’envoyer dument complété à l’adresse suivante. Ce formulaire est un fichier PDF pouvant être modifié et dont les données entrées peuvent être enregistrées dans le fichier PDF. Il faut toutefois le télécharger avant de l’ouvrir.

svt.anatolefrance@hotmail.fr

Vous recevrez dans les 2 à 3 jours un mail de confirmation. Dans le cas contraire renseignez-vous auprès de votre professeur de SVT.
Pour information, votre mail ne sera pas validé si :
1- Vous ne vous présentez pas correctement
2- Vous ne fournissez pas votre pièce jointe en format *.doc
3- La pièce jointe n’est pas correctement complétée (les noms des 3 élèves, les 5 sujets choisis, le nom de l’élève qui a envoyé le mail)
4- Vous ne précisez pas dans l’objet de votre mail votre nom et votre classe.