"Néo Radio" : la radio des 4e Neo Alta

par Documentaliste

Cette Web radio a été produite en fin d’année scolaire afin de présenter les travaux interdisciplinaires appelés L.A.B.O. : quatre projets au cours de l’année, cinq disciplines impliquées : français, histoire, arts plastiques, EPS, documentation. La professeure-documentaliste a initié et coordonné ce projet.
Après avoir assisté à Paris, en avril, à l’émission « Europe Midi », les élèves ont découvert les caractéristiques de ce média. Ils se les ont appropriés pour créer leur propre émission. Chroniques, interviews, reportages, débats, jingles, tapis sonore n’ont plus de secrets pour eux. La classe s’est mobilisée pour réaliser des conférences de rédaction. C’est avec enthousiasme que les élèves ont utilisé le petit studio d’enregistrement prêté par l’académie. Au cours de ce projet, ils ont manifesté leur implication, ils ont fait preuve d’autonomie, d’esprit collaboratif, de créativité. Ils peuvent être fiers d’eux, les professeurs le sont aussi !

Séance d’enregistrement

Voir en ligne : Une émission à écouter absolument !