La collecte des bouchons

C’est reparti !!

Pour la deuxième année consécutive, les professeurs ainsi que les élèves se mobilisent à nouveau pour ce projet de collecte des bouchons piloté par Madame LEDEUIL (professeure d’Histoire-géographie). La première collecte au mois de Novembre a permis de récolter 120 litres de bouchons.
Dans de nombreuses salles de cours, les élèves peuvent déposer leurs récoltes ...

[(Le saviez-vous ?
L’association Les Clayes Handisport vient en aide aux personnes handicapées grâce à la vente de bouchons en plastique.
L’association Les Clayes Handisport développe des activités sportives de loisirs ou de compétition pour les personnes handicapées physiques ou mentales. Elle a également pour objectif de permettre le rapprochement et inciter à l’accueil de personnes handicapées par des structures sportives pour valides.
La plus grande partie de son financement provient de la collecte et la vente de bouchons en plastiques que les particuliers donnent à l’association.
Depuis 2014, et grâce à l’impulsion du Comité Idé’Ados, le Cap’Ados est également un lieu de récolte de bouchons.
Les bouchons sont transmis à l’association Les Clayes Handisport et permettent de financer du matériel pour personnes handicapées.)]