La note vie scolaire

La note vie scolaire a été mise en place dans tous les établissements scolaires à la rentrée 2006-2007. (réf : décret n°2006-533 du 10 mai 2006, arrêtés du 10 mai et du 1er juin 2006, circulaire n° 2006-105 du 23-6-2006)

Elle "contribue en donnant des repères aux élèves, à faire le lien entre la scolarité, la vie scolaire et la vie sociale. Elle est destinée à valoriser les attitudes positives vis à vis de l’école et vis à vis d’autrui." Elle est fondée sur : - l’assiduité de l’élève - le respect des autres dispositions du règlement intérieur - la participation de l’élève à la vie de l’établissement ou aux activités organisées ou reconnues par l’établissement.

Cette note est élaborée pour chaque trimestre par le professeur principal, l’équipe pédagogique et le conseiller principal d’éducation. Cette note est prise en compte pour l’obtention du brevet en classe de 3ème.