Présentation du CDI

• Cette année, le CDI a fait peau neuve : bilan d’un projet

par Documentaliste

2013-2014 fut une belle année pour le CDI qui a pu se métamorphoser en un lieu d’accueil plus moderne et plus agréable pour les élèves. Le maximum a été fait pour répondre à cette problématique :
    Comment optimiser l’espace assez restreint du CDI en faisant de ce lieu un espace agréable de ressources, de (...)

• Le CDI fait peau neuve : dernier épisode

par Documentaliste

Comme cela était prévu, le CDI va être équipé des derniers rayonnages qui n’avaient pu être achetés en 2013. Le déplacement et reclassement de centaines de livres documentaires vont entraîner la fermeture du CDI les jeudi 10/04 et vendredi 11/04. Ce n’est pas plaisant pour les élèves mais c’est pour la (...)

• Rénovation du CDI

par Documentaliste

Une belle surprise au collège en ce mois de fêtes et de cadeaux en perspective ! Le CDI va faire peau neuve pendant quelques semaines : deux semaines avant les vacances de Noël et une semaine après. Les peintures vont être refaites, les différents espaces repensés et modifiés et de nouveaux meubles (...)