Troisième

• Video Vida de Frida Kahlo

Queridos alumnos,
    Voici la vidéo qui résume très bien la vie de l’artiste mexicaine Frida Kahlo, notre premier sujet pour l’épreuve d’Histoire des Arts dans "Représentation de soi" et objet de notre séquence actuellement !
    Je vous rappelle que vous devez bien connaître sa biographie pour pouvoir (...)

• "Me duele, necesito ayuda"

Chers élèves,
    Voici un nouveau podcast pour vous entraîner à la Compréhension Orale et revoir quelques éléments essentiels de la séquence.
    Vous devez être capables de répondre à ces questions :
    1) ¿Dónde le duele a la chica ?
    2) ¿Cuánto le duele ?
    3) ¿Qué le aconseja el médico ?
    4) ¿Qué le receta el (...)

• Para repasar "Mi futuro..."

Chers élèves de 3e,
    Voici un document d’exercices complémentaires et sa correction pour ceux qui souhaitent réviser davantage la séquence "Imaginar mi futuro" avant le Projet Final.
    Je vous rappelle votre objectif : parler de votre futur !
    Bonnes révisions !
    ¡Animo (...)

• Imaginar su futuro

par Mme Correia

Un nouveau podcast pour revoir les expressions et le vocabulaire pour parler du futur, comme dans notre deuxième séquence : "Imaginar mi futuro".
    ¡Escucha bien ! Y contesta :
    Cuando sea mayor... ¿en qué sector le gustaría trabajar a Marcelo ? ¿Dónde vivirá ? ¿Cuántos hijos tendrá ? ¿Se casará ? ¿Qué (...)

• Describirse : el carácter

Chers élèves de 3e,
    Régulièrement je mettrai en ligne quelques documents complémentaires afin de revoir certains éléments-clés de nos séquences.
    Voici donc un petit podcast (document audio) pour revoir la description morale/ le caractère.
    C’est en écoutant un maximum l’espagnol que vous progresserez en (...)