Le voyage scolaire en Italie

• Bande Annonce "Anatole en Italie"

par M. Cabioc’h

En mars dernier, les latinistes découvraient l’Italie ! Découvrez la bande annonce du film de leur aventure ! À la rentrée, allez voir M. CABIOC’H avec une clé USB grande capacité (10 go en HD) .

• voyage en Italie : heure d’arrivée au collège

par M. de Valonne

Bonjour à tous les parents,
    Nous sommes sur le chemin du retour. Les élèves sont en pleine forme.
    Heure prévue par notre chauffeur entre 18h15 et 18h30.
    Nous n’avons pas d’informations sur le trafic en région parisienne, donc nous essayerons d’actualiser cette information en fonction de notre (...)

• Le retour

par Principale Adjointe

Nos voyageurs ont pris leur départ avec un petit temps de retard. Le voyage se déroule dans la sérénité, ils ont traversé la frontière à 8h00 ce matin, et roulent maintenant vers le collège où l’arrivée est prévue à 19h00.
    Merci de bien être à l’heure ce soir afin que tout le monde puisse profiter d’une (...)

• 4eme jour du voyage

par M. de Valonne

Bien installés à l’hôtel ! Ouf...journée chargée ! On a décollé ce matin à 8 h 00 de l’hôtel, sous nos pieds, se déploie la large baie de Naples miroitant sous les rayons du soleil. En route pour un voyage dans le temps, saisissant...Herculanum, une des cités antiques ensevelie sous les coulées de lave du (...)