L.A.B.O.

Liens, Activités, Buts, Ouverture, le L.A.B.O. est une séance d’une heure et demie par semaine en travail interdisciplinaire autour d’un projet, essentiellement en groupe et en autonomie, afin de développer la créativité des élèves entre autres compétences.

• "Néo Radio" : la radio des 4e Neo Alta

par Documentaliste

Afin de présenter les quatre projets interdisciplinaires menés en 2014-2015, les élèves de 4e de la structure Neo Alta ont monté une émission de radio « Neo Radio ». Prenez le temps de l’écouter !

• Échanger sur l’amitié

Dans le cadre du L.A.B.O. n°1, "Guerres et paix - opus 1 : la Première Guerre mondiale", les 3e1 ont commencé une correspondance avec la classe de 3e1 du collège Descartes à Fontenay-le-fleury. Ces échanges se sont poursuivis toute l’année sur le parcours "Des guerres à la paix" :
    des échanges de (...)

• En vadrouille à Versailles, avec Neo Alta !

Lors du L.A.B.O. n°2 bis des 5e4 Neo Alta, les élèves ont visité les jardins du château de Versailles et ont écrit, en binôme, deux textes : en histoire : une lettre d’instruction de Louis XIV, commandant un bosquet ou un bassin à un artiste ; en français : un dialogue entre deux courtisans se (...)

• "Frère Jacques, frère Jacques, copiez-vous ?"

Le L.A.B.O. n°2 des 5e4 avait pour projet de réaliser un ouvrage collectif racontant la journée d’un jeune moine au Moyen Âge, avec des pages documentées.
    Vous pouvez en admirer le résultat final sur Calaméo (cliquez sur le lien).
    Bravo ! Bonnes vacances et bonne rentrée ; (...)

• 2ème soirée des Altistes !

Le lundi 31 mars aura lieu la 2ème soirée des Altistes où les élèves de 3e1 pourront présenter leur production du L.A.B.O. "Arts et progrès techniques" à leurs familles.