GrApp

"GrApp" veut dire "Groupes d’Appretissage".
Ces séances, qu’on aimerait plus nombreuses (mais pas assez d’adultes disponibles et volontaires pour les encadrer), permettent aux élèves Neo Altistes d’apprendre leurs leçons de la journée et de faire une partie de leurs devoirs écrits au collège, suivant un rituel méthodologique et en petits groupes.

• Le GrApp des 5e4 2015

Les GrApp des classes Neo Alta commenceront à partir du lundi 14 septembre. Jusqu’à ce qu’un professeur d’éducation musicale soit nommé, les 5e4 n’auront pas GrApp le vendredi ; un GrApp toutes les deux semaines seulement dans un premier temps donc :
    LE MARDI DE 16H10 À 17H05 (à partir du mardi (...)

• Le rituel et les méthodes d’apprentissage du GrApp

Ci-joints :
    le déroulé du rituel du GrApp, chronométré lorsque nous sommes en classe, mais qui peut (doit) prendre plus de temps à la maison ;
    les différentes fiches méthode pour apprendre ses leçons (les élèves auront l’occasion de les expérimenter au collège avant de choisir celle qui convient le (...)