SVT

SVT signifie Sciences de la Vie et de la Terre. Les SVT désignent l’enseignement de la biologie ou des sciences naturelles ainsi que de la Géologie.

• Sciences - Concours 6ème : résultats

par M. de Valonne

Les élèves de 6ème 1, 6ème 4 et 6ème 5 ont participé à un concours organisé par le professeur de Sciences (M. de Valonne) au cours duquel ils devaient décorer la page du thème 1 de leur classeur intitulé : "La Terre, une planète vivante".
    Les 5 plus beaux travaux de chaque classe de 6ème ont été (...)

• Science & vie junior : à la recherche d’anciens numéros

par M. de Valonne

Aux parents et aux élèves,
    Je suis à la recherche d’anciennes revues "Science & vie junior".
    Celles-ci contiennent une BD sur l’histoire des sciences et pourraient m’intéresser dans le cadre d’un cours.
    Les numéros concernés ont été édités entre début 2009 et fin 2013.
    Voici les numéros des revues (...)

• Manuel scolaire SVT

par M. de Valonne

"lelivrescolaire" est un éditeur qui met en ligne des manuels scolaires en libre accès.
    Leçons, exercices, documents, iconographies en haute définition, cartes de géographie, fichiers audio : naviguez dans le manuel de SVT de cycle 4 (5ème, 4ème et 3ème) comme dans un vrai site Internet !
    Pour les (...)

• Collecte de piles au collège

par M. de Valonne

La boîte à piles est maintenant disponible en salle de SVT !
    Nous sommes de très gros consommateurs de technologies nomades gourmandes en énergie qui est fournie principalement par des piles jetables. Les piles usagées font partie des déchets dangereux à séparer des ordures ménagères. Ainsi : (...)