SVT

SVT signifie Sciences de la Vie et de la Terre. Les SVT désignent l’enseignement de la biologie ou des sciences naturelles ainsi que de la Géologie.

• Concours 6ème - présentation du thème 1

par M. de Valonne

Les élèves de 6ème 2, 6ème 4 et 6ème 5 ont participé à un concours organisé par le professeur de Sciences (M. de Valonne) au cours duquel ils devaient décorer la page du thème 1 de leur classeur intitulé : "La Terre, une planète vivante".
    Les 5 plus beaux travaux de chaque classe de 6ème ont été (...)

• Concours "les Bios"

par M. de Valonne

29 élèves se sont inscrits pour le concours " les Bios " organisé par les éditions Archimèdes.
    Le concours aura lieu au collège le jeudi 29 Mars pendant 1 heure. L’adresse Internet pour plus d’informations et aussi pour s’entrainer : http://www.concours-archimede.com/les-bios/
    La liste des 29 (...)

• Sciences - Concours 6ème : résultats

par M. de Valonne

Les élèves de 6ème 1, 6ème 4 et 6ème 5 ont participé à un concours organisé par le professeur de Sciences (M. de Valonne) au cours duquel ils devaient décorer la page du thème 1 de leur classeur intitulé : "La Terre, une planète vivante".
    Les 5 plus beaux travaux de chaque classe de 6ème ont été (...)

• Science & vie junior : à la recherche d’anciens numéros

par M. de Valonne

Aux parents et aux élèves,
    Je suis à la recherche d’anciennes revues "Science & vie junior".
    Celles-ci contiennent une BD sur l’histoire des sciences et pourraient m’intéresser dans le cadre d’un cours.
    Les numéros concernés ont été édités entre début 2009 et fin 2013.
    Voici les numéros des revues (...)