SVT

SVT signifie Sciences de la Vie et de la Terre. Les SVT désignent l’enseignement de la biologie ou des sciences naturelles ainsi que de la Géologie.

• Concours "les Bios"

par M. de Valonne

29 élèves se sont inscrits pour le concours " les Bios " organisé par les éditions Archimèdes.
    Le concours aura lieu au collège le jeudi 29 Mars pendant 1 heure. L’adresse Internet pour plus d’informations et aussi pour s’entrainer : http://www.concours-archimede.com/les-bios/
    La liste des 29 (...)

• Sciences - Concours 6ème : résultats

par M. de Valonne

Les élèves de 6ème 1, 6ème 4 et 6ème 5 ont participé à un concours organisé par le professeur de Sciences (M. de Valonne) au cours duquel ils devaient décorer la page du thème 1 de leur classeur intitulé : "La Terre, une planète vivante".
    Les 5 plus beaux travaux de chaque classe de 6ème ont été (...)

• Science & vie junior : à la recherche d’anciens numéros

par M. de Valonne

Aux parents et aux élèves,
    Je suis à la recherche d’anciennes revues "Science & vie junior".
    Celles-ci contiennent une BD sur l’histoire des sciences et pourraient m’intéresser dans le cadre d’un cours.
    Les numéros concernés ont été édités entre début 2009 et fin 2013.
    Voici les numéros des revues (...)

• Manuel scolaire SVT

par M. de Valonne

"lelivrescolaire" est un éditeur qui met en ligne des manuels scolaires en libre accès.
    Leçons, exercices, documents, iconographies en haute définition, cartes de géographie, fichiers audio : naviguez dans le manuel de SVT de cycle 4 (5ème, 4ème et 3ème) comme dans un vrai site Internet !
    Pour les (...)