Méthodologie

• La lettre de motivation

Vous trouverez ci-joints les conseils pour rédiger une bonne lettre de motivation, ainsi qu’un exemple-type et qu’un schéma de présentation d’une lettre officielle.

• S’organiser dans son travail et apprendre une leçon en 6e

Vous allez faire votre rentrée au collège Anatole France : bienvenue !
    Autant commencer tout de suite avec les bonnes habitudes de travail et d’organisation, elles vous serviront tout au long de votre scolarité. Vous allez apprendre à être autonomes, à prendre des initiatives... Beaucoup de (...)

• Que faire pour préparer une évaluation ?

Objectifs pour l’élève et sa famille :
    • Guider l’élève et sa famille dans l’apprentissage et la préparation des évaluations.
    • Anticiper les interrogations et les difficultés qu’ils peuvent soulever face à la diversité des pratiques pédagogiques.
    Comment apprendre efficacement ?
    1. Vérifier l’agenda à (...)

• Apprendre une leçon

Ces conseils de méthode sont plus particulièrement adaptés à la classe de 6ème mais peuvent être une bonne "piqûre de rappel" pour les autres niveaux…
    Ils sont d’ordre général et ne conviennent donc pas seulement au français.
    1. Se ménager un bon espace de travail
    Pas de télévision, jeux et autres (...)