• Soirée Information Orientation post 3ème

par Principale Adjointe

Les parents d’élève de 3ème sont conviés à une réunion d’information générale sur l’orientation en fin de 3ème
    le jeudi 5 février 2015 à 18h30 au réfectoire.
    M. le proviseur du lycée professionnel Jacques Prévert de Versailles et Mme la proviseure du lycée Sonia Delaunay de Villepreux présenteront les (...)

• Forum des métiers

par Principale Adjointe

Un forum des métiers à destination des élèves de 4eme et 3ème est prévu samedi 7 mars dans les locaux du collège. Nous recherchons des parents qui voudraient bien présenter leur parcours et/ou leur emploi à travers un stand auprès duquel les élèves pourront venir s’informer.
    Pour toute demande de (...)

• Information 3ème Prépapro

par Principale Adjointe

Les élèves de 4ème qui souhaitent poursuivre leur parcours en lycée professionnel dès la 2nde peuvent d’ores et déjà préparer cette orientation en suivant une 3ème prépapro dès l’an prochain. Cette classe de 3ème prépare spécifiquement les élèves à la seconde professionnelle.
    Pour cela il est nécessaire de (...)

• Soirée d’information sur l’orientation en fin de 3ème

par Principale Adjointe

La réunion "après la troisième"se tiendra mardi 25 mars prochain à partir de 19h00 au réfectoire.
    Dans la première partie, Mme Gond, conseillère d’orientation psychologue, abordera les thèmes suivants : Les différentes formations possibles après la troisième le calendrier prévisionnel des procédures (...)