Projet des éco-délégués et des élèves du Conseil de Vie Collégienne

Les éco-délégués et les élèves du CVC ont travaillé et réfléchi sur le tri des déchets au collège pour l’année 2021/2022.

Pour cela, les élèves peuvent déposer à la vie scolaire dans les containers prévus à cet effet :
  des bouchons en plastique qui va servir à récolter des fonds pour l’ association « les bouchons de l’espoir »
  des piles qui seront ensuite apportées à la déchetterie
  des stylos, blancos, fluos usagers pour l’association Neurofribromatoses (lutte contre une maladie génétique) qui les revend à une société de recyclage. Cette dernière reverse l’argent à cette association qui finance ensuite la recherche sur ces maladies génétiques.
  des cartouches d’encre usager des imprimantes. Ces cartouches seront recyclées par l’association Eco Cartouche en échange d’une rémunération allant jusqu’à 7 euros par cartouche. (Les cartouches jet d’encre originales dites « à la marque » ou déjà recyclées, pas de cartouche laser ou toner sont à apporter dans ces containers uniquement). Vous participez à la protection de l’environnement et vous permettez à l’établissement de gagner des fonds pour financer des dépenses d’équipement ou des voyages à vocation pédagogique.
De plus, les élèves sensibilisent leurs camarades et le personnel sur l’importance d’éteindre les écrans des ordinateurs à la fin du cours pour économiser l’énergie. Des affichettes seront apposées sur les ordinateurs.
Des bannettes pour le papier brouillon ont été aussi installées dans les salles de classe à disposition des élèves et du personnel. (Recyclage du papier)
Les élèves vous remercient pour ces petits gestes du quotidien.
Les éco-délégués et les élèves du CVC